Yoseikan Training
Qu’est-ce que le yoseikan training ?
Le Yoseikan training a été créé par Mitchi Mochizuki et Jean-Max Brignone dans le but de trouver un complément « physique » à la pratique martiale et permettre à de nouveaux adhérents de découvrir la pratique traditionnelle.
Des mouvements d’arts martiaux, tirés du yoseikan budo, sont rythmés par une musique rapide ou lente pour développer : tonicité, force, vitesse, endurance, souplesse, coordination etc…
Comme dans la pratique martiale, chaque mouvement doit respecter le bien être et l’intégrité physique.
Si ce genre de discipline est très à la mode dans les salles de fitness, d’arts martiaux et de sport de combat, le yoseikan training utilise bien évidemment les mouvements de percussions mais se distingue par l’emploi de mouvements de projections et d’arme, comme les tambo.
La séance comporte une phase d’échauffement et d’étirements, s’ensuit une partie plus rythmée d’exécution de mouvements propre au yoseikan budo.
La séance se termine par des mouvements de relaxation et de retour au calme.
D’autres ateliers se sont développés comme le yoseikan sparring (travail sur cible), toujours dans le souci de travailler les aptitudes physiques, différemment. On pratique cette dernière en binôme, l’un place les cibles suivant les consignes données, l’autre touche celles-ci et inversement.
Cette pratique se rapproche d’avantage à l’aspect combat mais toujours en musique.
Comme vous pouvez le constater, cette pratique permet de se dépenser en toute sécurité, tout en développant de façon complète les aptitudes physiques et cardiaques.
Si vous voulez transpirer et vous dépenser dans une ambiance conviviale, le tout avec un total respect du corps, le yoseikan training est fait pour vous !
FD